|
Des matières premières carnées et des ingrédients sélectionnés
Les pâtés en croûte supérieurs Label Rouge sont fabriqués avec des matières premières fraîches (jamais congelées) de porcs Label Rouge.
L’emploi d’additifs est limité et contrôlé.
Une recette généreuse
La pâte est exclusivement préparée à partir de beurre, dans une proportion de 20% minimum.
Le pâté, présente un aspect traditionnel comportant de gros morceaux de viande, dans une proportion de 50% minimum.
Un procédé de fabrication maîtrisé
Les pâtés en croûte supérieurs Label Rouge sont fabriqués en garantissant la maîtrise de l’ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.
Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics. De plus, la qualité supérieure des produits est vérifiée par des analyses sensorielles effectuées dans des laboratoires sensoriel accrédités et agréé par les pouvoirs publics.
Déclinaisons
Les pâtés en croûte supérieurs Label Rouge peuvent être agrémentés d’ingrédients tels que champignons/truffes ou pistaches/amandes.
Les pâtés en croûte supérieurs Label Rouge sont disponibles à la vente en grandes tranches et au format cocktail au rayon libre-service et en grand format pour le rayon coupe.
Les entreprises adhérentes du PAQ est à ce jour habilitées à produire le pâté en croûte supérieur Label Rouge n°LA 23/05 sont: