| Crédit photo : Celtigel |
DES INGRÉDIENTS SÉLÉCTIONNÉS
Les lasagnes bolognaises label rouge sont composées de pâtes alimentaires aux oeufs, d’une sauce bolognaise à base de viande de boeuf label rouge hachée et cuisinée dans une sauce tomatée, et d’une béchamel. Un décor composé d’emmental label rouge ou de Comté AOP et d’épices recouvre la béchamel.
Les lasagnes bolognaises Label Rouge sont garanties avec des ingrédients sans OGM (≤0,9%).
UNE RECETTE SIMPLE ET GENEREUSE
La liste des ingrédients mis en œuvre est limitée, ne contient pas d’additif, et privilégie des ingrédients de qualité afin d’assurer un goût et une texture supérieurs. La recette met en avant des ingrédients de qualité, étant au plus proche d’une recette « faite maison ».
De plus, la sauce bolognaise devant représenter au moins 60% de la masse nette totale mise en oeuvre, et le pourcentage de viande mise en oeuvre devant être supérieur à celui du produit de comparaison, le goût de viande dans le produit fini est intense.
UN PROCEDE DE FABRICATION MAITRISÉ
Les étapes de fabrication des différents éléments composant les lasagnes et leur assemblage sont effectués dans la même journée.
Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics. De plus, la qualité supérieure des produits est vérifiée par des analyses sensorielles effectuées dans des laboratoires sensoriels accrédités et agréés par les pouvoirs publics.
Commercialisé sous forme de barquette, plat familial ou plat pour les collectivités.
Une seule entreprise adhérente du PAQ est habilitée à ce jour à produire des lasagnes surgelées Label Rouge n° LA 02/21 :