PÂTÉS ET TERRINES DE CAMPAGNE :
PÂTÉS, TERRINES, MOUSSES ET CREMES DE FOIE :
PÂTÉS ET TERRINES DE JAMBON :
PÂTÉS ET TERRINES DE CHAIR :
|
Des conditions d’élevage et d’alimentation des porcs contrôlées tout au long de la filière
Les pâtés et terrines Label Rouge sont fabriqués avec de la matière première de porc Label Rouge fraîche, n’ayant jamais été congelée, faisant l’objet de contrôles stricts et rigoureux depuis la naissance des porcs.
Toute la filière est sous signe de qualité.
Des produits de qualité au nombre limité d’ingrédients et d’additifs
Les recettes sont riches en matières caractéristiques de chaque produit et de leur dénomination et le taux de gras des produits finis est maîtrisé. La liste d’ingrédients et d’additifs est restrictive.
Un procédé de fabrication maîtrisé
Les pâtés Label Rouge sont fabriqués en garantissant la maîtrise de l’ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité.
Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics. De plus, la qualité supérieure des produits est vérifiée par des analyses sensorielles effectuées dans des laboratoires sensoriel accrédités et agréé par les pouvoirs publics.
Déclinaisons
Les pâtés se déclinent en mousses, crèmes et terrines de foie, en pâtés et terrines de campagne et en pâtés et terrines de chair ou de jambon.
Les pâtés et terrines Label Rouge sont présents dans différentes enseignes de distribution aux rayons coupe, libre-service ou épicerie pour les pâtés en conserve.
Les entreprises adhérentes du PAQ à ce jour habilitées à produire des pâtés supérieurs Label Rouge n°LA 19/05 sont :